Juillet 2019

 Vis ma vie d'aide à domicile - APASAD 

C'est avec grand plaisir que j'ai accepté l'invitation de directeur de l'APASAD, Monsieur Christian Cecchettani de participer à l'action "vis ma vie". 

Pour l'occasion, j'ai accompagné Emane Maitrugue aide à domicile sur les 5 interventions à son programme de la matinée, à Dung, Bart et Bavans.

En fin de matinée, nous avons été accueillis à la Mairie de Bart, par le Maire Monsieur Pierre Schlatter. Un moment pour faire le compte rendu de cette expérience, en présence des représentants et d'une partie du personnel de l'association de l'APASAD ainsi que du Directeur de Soli-cités d'Audincourt. 


Monsieur le Président Manuel Moreno a rappelé combien ce métier difficile souffrait du manque de moyens et rencontrait de réelles difficultés à recruter. Il faut de vraies compétences techniques, beaucoup d'humanité pour assurer ce travail qui sera amené à beaucoup se développer dans les prochaines années afin de répondre aux besoins liés au vieillissement de la population et au maintien à domicile. Il faut donc revaloriser ces métiers, mettre le paquet sur la formation et beaucoup mieux rémunérer les salairié.e.s.


Il faut dégager les moyens pour y arriver. Nous aurons le débat dans les prochains mois. Vieillissement et dépendance seront au cœur du débat de société. Un grand merci à tous pour cette matinée.

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale