Record historique pour PSA

Record historique pour PSA

15 Juil 2018

 

Grâce aux efforts de restructuration de PSA, Opel est déjà rentable. Le périmètre historique voit quant à lui sa marge opérationnelle courante portée de 7,3 à 8,5%.

La firme de Sochaux a annoncé mardi un nouveau record de marge opérationnelle courante pour son pôle historique Peugeot-Citroën-DS, tandis que sa nouvelle division Opel-Vauxhall a renoué avec les bénéfices après de nombreuses années dans le rouge. Le constructeur automobile, qui profite toujours de l'engouement pour ses très rentables SUV, a fait état d'une hausse de 40,1% de son chiffre d'affaires au premier semestre à 38,6 milliards d'euros (Extrait de l'article publié le 24/07/2018 par Capital.fr).

On est très fier de cette embellie économique. Les ventes ont progressé de 38,1% avec plus de 2 millions de voitures vendues au premier semestre. La part de marché sur le seul périmètre Peugeot-Citroën-DS est positive. Peugeot est la marque qui croît le plus depuis le début de l'année. Aujourd'hui, on attend que ces bons résultats se traduisent également dans des emplois pérennes.