En territoires - Présentation du projet de Loi PACTE

Woustviller - à proximité de Metz (Moselle, Grand Est)

Suite à l’invitation de ma collègue Nicole Trisse, je me suis rendu en Moselle, à Woustviller, pour présenter aux chefs d’entreprises du territoire le projet de loi PACTE dont je suis rapporteur thématique.

Chefs d’entreprise de tous secteurs, bâtiment, travaux publics, métallurgie, automobile, artisans, commerçants, étaient réunis pour un riche échange sur les mesures phares de ce texte dont l’examen au Sénat a débuté hier soir.

Ces rencontres avec les acteurs économiques de notre pays sont d’une grande importance car ils complètent et enrichissent le travail législatif que nous menons à l’Assemblée nationale par le retour que nous en avons des entreprises, syndicats ou chambres consulaires.

Je remercie Nicole pour l’organisation de cet événement et pour son accueil.

Dans le Nord Franche-Comté, j’ai organisé de nombreuses rencontres sur le sujet à ma permanence. Je tiendrai fin février – début mars, une nouvelle réunion afin de faire le point sur PACTE après les débats au Sénat.

Sens, dans l'Yonne (Bourgogne Franche-Comté)

 

A l’invitation de ma collègue, Michèle Crouzet, je me suis rendu à Sens dans l’Yonne pour présenter la loi PACTE.

 

Des chefs d’entreprises de tous secteurs étaient réunis pour échanger sur les mesures phares de ce texte ambitieux pour notre économie et la croissance de nos PME.

Après Montpellier, Lyon, Metz et Bordeaux, ces rencontres avec les acteurs économiques de notre pays sont toujours d’un grand enrichissement. Le débat, le partage d’expériences avec d’autres territoires permet de renouveler la réflexion et de tirer le meilleur des initiatives souvent originales développées par les acteurs économiques.

 Je tiens à remercier Michèle Crouzet ainsi que son équipe parlementaire pour son invitation et l’organisation de cette rencontre.

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale