Nécessité d’une politique industrielle nationale pour l’hydrogène : courrier au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre de l'Economie, des finances et de la relance

17 Août 2020

L’idée que l’hydrogène est un vecteur de transition écologique, de souveraineté nationale, de revitalisation industrielle et de création d’emplois est aujourd’hui largement partagée.

À ce titre, le plan de relance national est une occasion unique pour que l’Etat joue un rôle d’acteur économique de premier plan et s’engage rapidement au développement de la production industrielle autour de l’hydrogène.

L’État est en effet l’acteur légitime pour, d'une part, porter une politique industrielle lisible et ambitieuse et, d'autre part, se poser en garant d’une coordination pertinente, au niveau des territoires, pour accompagner les spécialisations et renforcer les complémentarités au service de l’intérêt général.

Dans ce cadre, la région Bourgogne-Franche-Comté et le Nord-Franche-Comté possèdent tous les atouts pour s’inscrire comme des territoires porteurs, novateurs et pilotes de la filière hydrogène.

À ce sujet, j'ai souhaité sensibiliser l'exécutif en amont de la présentation du plan de relance de notre économie.

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale