Plan historique de soutien à l'industrie automobile

26 Mai 2020

       Alors que le chef de l'Etat a présenté en fin d'après-midi un plan historique de soutien pour l'industrie automobile, la création d’une nouvelle plateforme de fabrication de véhicules à PSA Sochaux est une excellente nouvelle pour le Nord-Franche-Comté. 

Cette plateforme permettra notamment de concevoir la prochaine génération de la 3008, dont le modèle 100 % électrique. 

Le site PSA de Sochaux renforce sa vocation à produire des modèles différents. Grâce à sa capacité de réaliser aussi bien des véhicules à motorisation thermique, hybride qu’électrique, l’usine de Sochaux se positionnera en adéquation avec l’évolution du marché de l’automobile mais également en adéquation avec les exigences environnementales. 
Cette décision sécurise ainsi l’avenir du site sur plus d’une dizaine d’années. 

Je tiens à saluer la performance technique des salariés du site, qui est une nouvelle fois reconnue.
Autour de ce projet, il conviendra de mobiliser toute la filière, dont la sous-traitance, qui pourra trouver dans cette décision, je l’espère, des perspectives de développement. 

Par ailleurs, il sera nécessaire de conduire une politique volontariste de formation. 
En effet, les métiers évolueront et il faudra s’appuyer sur le savoir faire actuel des salariés pour leur permettre de monter encore en compétences. L’État et la Région seront disponibles pour accompagner ces mutations de l’emploi.

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
Assemblée-Nationale-600x375.jpg