Le « Ségur de la santé » a été lancé

26 Mai 2020


Il permet de réunir tous les acteurs de la santé, du grand âge, du médico-social et du handicap pour partager l'expérience de la crise, construire ensemble l'avenir de l'hôpital et une nouvelle organisation des soins. 

Le Premier ministre a affirmé que l'on ne répondra pas à la crise que nous connaissons par des demi-mesures mais par des choix forts et rapides. Avec la crise sanitaire que nous sommes en train de traverser, viendront des choix radicaux et des dénouages du système actuel.

Des mesures nécessaires seront prises pour déverrouiller un système bloqué depuis des décénnies. La crise a été révélatrice de nombreuses failles. Il faut en tirer les enseignements. 

Il a annoncé sa volonté d'agir rapidement. Ainsi, la concertation débutant aujourd'hui doit aboutir à des décisions au mois de juillet.

Je suis en relation avec les professionnels de santé, le médico-social, les établissements et services pour les personnes en situation de handicap. Je continuerai ces consultations pour faire des propositions au Gouvernement dans les semaines qui viennent.

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
Assemblée-Nationale-600x375.jpg