« Etat et entreprises industrielles » : intervention à l’Ecole des Mines

18 février 2019

Denis Sommer était invité par le Corps des mines dans le cadre du séminaire « Etat et entreprises industrielles » de l’Ecole des Mines. Ce cycle s’intéressant aux évolutions récentes des relations entre l’Etat et les Régions.

La loi NOTRe a donné aux Régions une dimension plus stratégique dans le domaine économique tout en rapprochant les acteurs du territoire principalement les intercommunalités. Denis Sommer est revenu, entres autres, sur l’excellent exemple de dispositif d’accompagnement des entreprises qu’est celui des « signaux faibles » expérimenté en Bourgogne Franche-Comté. Ce dernier ayant été consacré dans la loi PACTE, il se déploiera partout sur le territoire national afin de préserver toute entreprise en difficulté encore en mesure d’être sauvée.

Nous remercions l’ensemble du Corps présent pour leur attention pendant l’intervention et le riche échange qui s’en est suivi. Des remerciements particuliers à Bastien Laura et Anne-Lou Roguet pour leur invitation et l’organisation de cet événement. 

 

Hind Tennia

Collaboratrice de Denis Sommer

Aller plus loin : 

logo-les-mines.png

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale