Page Title

Montbéliard, le 20 Novembre 2021

 

 

EXPRESSION

Comme vous avez pu le lire dans l’article de l’Est Républicain du 19 novembre 2021, j’ai décidé d’arrêter la vie politique au terme de mon mandat de Député en juin prochain. Je ne me représenterai pas aux élections législatives sur la 3ème circonscription du Doubs, j’ai toujours dit, que je ferai qu’un seul mandat de parlementaire. Je veux passer le flambeau à des femmes et des hommes plus jeunes.

En cohérence avec cette décision, j’ai informé Madame le Maire de Montbéliard que je démissionnais de mon mandat de conseiller municipal, ma démission en tant que conseiller communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération sera effective après le conseil du 25 novembre prochain.

Cette décision intervient maintenant parce que le Conseil Municipal ainsi que le Conseil d’Agglomération vont bientôt rentrer dans le débat budgétaire, aussi, il me semble plus cohérent que ce soit mon remplaçant qui participe à ce débat. C’est aussi le fruit de la réflexion que nous avons eu avec l’équipe de Montbéliard au Cœur. Autour de moi, il y a des personnes pleines de talents que l’on retrouvera à Montbéliard, dans l’agglomération et la 3ème circonscription.

J’ai pris cette décision définitive après de nombreux échanges avec ma famille, mes amis. Depuis quelques temps, à chaque évènement, en semaine comme le week-end, quel que soit le lieu où je vais, je suis interrogé sur les prochaines échéances électorales. Par cette déclaration officielle, je souhaite clarifier à toutes et à tous mon positionnement.

C’est avec une parole plus libre que j’aborderai donc les prochains mois ; je continuerai à conduire mon mandat de Député ainsi que mon travail à la commission de Surveillance de la Caisse des dépôts et consignations jusqu’en juin 2022 avec conviction.

Enfin, vous dire que j’ai commencé par la vie associative, je poursuivrai mes engagements de cette façon.  

D’ici la fin de mon mandat, j’aurai l’occasion de revenir sur la situation politique, mon expérience d’élu local et national.

Merci pour  votre confiance. Bien Amicalement.

                                                                               Denis Sommer.

Button