France Relance : autour de l'industrie

Septembre 2020

Relance de l’industrie : guide des mesures mobilisables par les entreprises.

Les entreprises industrielles sont au cœur de l’emploi et de la relance économique, au niveau national et particulièrement dans notre région. Conscient de l’impératif de les soutenir dans cette période difficile, le Gouvernement mobilise, à travers France Relance, près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie sur la période 2020-2022.

Un guide rassemblant l’ensemble des mesures mobilisables est publié par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance pour permettre aux chefs d’entreprises industrielles de se saisir des dispositifs mis en œuvre par l’État et ses opérateurs. Figurent notamment dans ce guide : les aides à la trésorerie et au financement, l’accompagnement vers la transition numérique et écologique, le soutien à l’innovation, aux nouvelles productions, à l’export, le fonds avenir automobile ou encore l’accélération des projets industriels territoriaux. Ce dernier point pourra notamment bénéficier aux « Territoires d’industrie » tels que le Nord Franche-Comté ou le Haut-Doubs Horloger.  

Ce guide, que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, sera diffusé aux entreprises concernées par l’intermédiaire du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie ; il sera régulièrement actualisé et pourra être consolidé avec les dispositifs spécifiques prévus par les collectivités territoriales.   

FRelance_ENT_INDUSTRIELLES.png
Visiter nos pages :

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale