Visite de la ferme de la famille Mougin

 

19 Juin 2020 

 

C’est avec grand plaisir que j’ai visité la ferme de la famille Mougin à Bavans. C’est en 1997 que Didier et Catherine se sont lancés dans l’élevage de volailles et la fabrication de foie gras. Depuis, ils ont été rejoints par Charles leur fils et Thomas, qui est resté à l’issu de son apprentissage. 

Les volailles sont élevées en plein air et bénéficient d’une alimentation à base de maïs produit sur les terres de la ferme. Elles sont tuées à l’abattoir installé sur le domaine et sont transformées dans le laboratoire attenant. 
Tous les produits de la ferme sont proposés à la vente sur les marchés locaux de Montbéliard, Audincourt, Valentigney et Sochaux ainsi qu’à la ferme le vendredi de 16h30 à 19h00 au 5 Rue de la Mairie. 


J’ai passé un très bon moment avec Catherine et Didier, leur fils Charles et Thomas que je remercie de m’avoir si bien accueilli. Rien n’a été facile pour eux dans ce changement de voie professionnelle, mais j’ai ressenti beaucoup de passion dans les échanges que nous avons eu sur cette belle expérience qui a généré un foie gras de canard absolument parfait !

Image tirée du site

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
Assemblée-Nationale-600x375.jpg