Développement économique du Pays de Montbéliard :

une journée importante. 

4 avril 2019

Inauguration du nouveau centre technique de SEGULA Technologies à Brognard.

Satisfait que le projet SEGULA soit enfin finalisé.
Je me rappelle, quand j'étais président de Batifranc, la rencontre que nous avions eu en février 2016 à Nanterre, avec la patron de SEGULA, Franck Ghrenassia, le Directeur de Batifranc, Pierre Chevalet et une délégation des services de Pays de Montbéliard Agglomération.
A l'époque, le choix du Pays de Montbéliard n'était pas assuré, et certains chez SEGULA plaidait pour Mulhouse.
Finalement, Batifranc, société spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, dont le premier actionnaire est le Conseil Régional, a réalisé un très beau bâtiment sur la zone de Technoland.

Des embauches sont prévues. C'est une très bonne chose pour le territoire.

Inauguration des Ateliers de la Lizaine du CFA du Pays de Montbéliard.

Prévenu trop tard, je ne pouvais pas être présent à l'inauguration des Ateliers de la Lizaine du CFA du Pays de Montbéliard. En effet, rapporteur de la mission d'information sur les relations entre donneurs d'ordres et sous-traitants, je recevais au même moment, à l'Assemblée, l'entreprise Faurecia et le syndicat FO Métallurgie.
Les ateliers de la Lizaine, nouvelle école du cuir ouverte depuis maintenant quelques mois est une structure essentielle pour le développement et le rayonnement de notre territoire. Elle offre des formations aux métiers du cuir à forte valeur ajoutée.
Pour autant rien n'aurait été possible sans la collaboration étroite de tous les acteurs : CFA de Pays de Montbéliard, Lycée des Huisselets, enseignement supérieur, École Boudard, Collectivités, État, Région…
Une belle réussite qui avec ces nouvelles certifications misent sur un nouveau dynamisme pour l'emploi.

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale