Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances, Muriel PENICAUD, Ministre du Travail et Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, précisent les modalités selon lesquelles les Français peuvent choisir d’aller renforcer la force de travail de la chaîne agricole et agroalimentaire.

Mesures économiques - compléments d'informations
Aides gouvernementales aux associations employeuses, soutien complémentaire de la Région Bourgogne-Franche-Comté, plan de soutien pour l'agriculture, etc.  

Automne 2020

Fiches conseils pour les salariés et les employeurs

Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Mesures d'aide économique accessibles aux associations.

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, de nombreuses associations s'interrogent concernant les mesures d’aide économique mises en place en leur direction.

Vous trouverez ci-dessous un lien utile les détaillant :

Aides complémentaires de la Région

Cellule de crise, aide au dépôt de dossiers, maintien des paiements aux entreprises, différés de remboursement, prêt rebond pour les PME, création d'un fonds de secours exceptionnel pour les entreprises du tourisme, de l'évènementiel, renforcement du fonds de solidarité national, etc. La Région s'engage de manière forte et soutenue aux côté des acteurs économiques. Cliquez-sur le logo ci-dessous pour des informations complètes à ce sujet. 

logo%20région.jpg
Informations consulaires

Vous êtes artisan(ne) ? 

Vous êtes une entreprise commerciale ou industrielle ? 

 Plan de soutien de l'agriculture