Demande de gratuité exceptionnelle du réseau autoroutier

Communiqué de presse - 20 avril 2020 - Denis Sommer et Frédéric Barbier

Nous avons tenu ce jour une conférence téléphonique avec Monsieur Nourry, PDG d’APRR, à propos de la gratuité des autoroutes pour les personnels soignants et certains transporteurs.

Mr. Nourry nous a dit que le courrier que nous lui avons adressé (voir ci-dessous) l’avait conforté dans sa réflexion pour mettre en place des mesures de gratuité pour les personnels soignants. Il a ensuite pris contact avec d’autres sociétés autoroutières pour définir des actions solidaires communes.

Ainsi, les personnels soignants se verront accorder la gratuité, à condition que les personnes fassent leur demande de remboursement, avec un effet rétroactif possible depuis le 17 mars et jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Cela concernerait plusieurs centaines de professionnels.

Nous avons alerté le PDG quant à la situation des ambulanciers et des transporteurs de biens alimentaires. Mr. Nourry nous a dit être prêt à examiner les demandes venant des ambulanciers.

Il s’agit là de premiers pas intéressants dans une période où le trafic des véhicules légers a baissé d’environ 90 % et où celui des Poids Lourds a baissé d’environ 50 %.

Nous poursuivrons nos échanges avec les sociétés autoroutières pour que les mesures de soutien soient élargies.

Courrier de Denis Sommer et Frédéric Barbier - 1° avril 2020

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
Assemblée-Nationale-600x375.jpg