Accueil à l'Assemblée nationale du réseau Alumni Ile de France de l'UTBM
 

11 octobre 2019

J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale le lancement du réseau Alumni « Ile-de-France » de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), à l’occasion de la célébration de ces 20 années d’existence.

Cent anciens étudiants étaient réunis autour de Ghislain Montavon, Directeur de l’UTBM, de Pierre Lamard, Directeur adjoint de l’UTBM, François Jouffroy, Directeur de la communication de l’UTBM, Françoise Glenny ainsi que Thomas Diaz, en charge du réseau Alumni de l’UTBM.

Un débat extrêmement riche s’en engagé avec d’anciens étudiants passionnés sur la coopération entre l’UTBM et l’industrie, sur la place de l’humain et de l’éthique au sein de l’institution et sa renommée à l’international.

Ont été évoqués, entre autres, l’enjeu que représente l’émergence de davantage de start-ups issues de l’UTBM et la place croissante des femmes dans les métiers de l’ingénierie.

Cette soirée a permis de mettre en évidence et d’asseoir l’excellence de l’Université dont les étudiants occupent des postes dans des secteurs très variés dont de grands groupes français : PSA, Renault, Air France, Safran, EDF, Chanel, Faurecia mais aussi Drivy, Parrot Drones, Decade, Asmodee Digital…

 

J’ai été heureux de recevoir et d’échanger avec de jeunes professionnels qui font désormais rayonner l’excellence de la formation dans les plus grandes entreprises françaises mais aussi dans des PME et des ETI et dont j’ai pu mesurer l’attachement pour le Nord-Franche-Comté. Un débat extrêmement riche s’en engagé avec d’anciens étudiants passionnés sur la coopération entre l’UTBM et l’industrie, sur la place de l’humain et de l’éthique au sein de l’institution et sa renommée à l’international.

Aller plus loin : 

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale