5 juillet 2019

Présentation de la loi PACTE à Montbéliard

C’est devant un public varié que Denis Sommer a présenté dernièrement les principales mesures de la loi Pacte, dont il est co-rapporteur, à Numérica Montbéliard.

 

Des mesures concrètes pour les entrepreneurs : visant à faciliter la création d’entreprises, à simplifier des seuils applicables aux PME, à faciliter le rebond des entrepreneurs et la transmission d’entreprise.

 

Des mesures qui bénéficieront directement aux salariés, avec la suppression du forfait social sur l’intéressement et la participation, la simplification de la portabilité des produits d’épargne.

 

La Loi Pacte invite par ailleurs, avec la modification du Code civil et du Code du commerce, à repenser la place de l’entreprise dans la société en renforçant la prise de considération des enjeux sociaux et environnementaux dans la stratégie et l’activité des entreprises. Une belle illustration a été présentée à ce sujet : Vipp et Philippe, une entreprise créée pour donner du travail aux personnes en situation de handicap en milieu rural, à Anteuil dans le Doubs, sur le site de Delfingen.

 

Tout en offrant un service haut de gamme en matière de relation clients et en créant de la valeur ajoutée sur le territoire, l’entreprise, qui travaille par exemple avec Le Bon Coin, permet aux salariés de remettre un pied à l’étrier, d’apprendre un nouveau métier qui ouvre vers de nombreux débouchés.

 

Les échanges ont été constructifs et riches de questions.

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale