Une bonne nouvelle pour le Pays de Montbéliard !

8 septembre

Les quartiers de la Petite Hollande de Montbéliard et Champvalon de Bethoncourt figurent parmi les 80 territoires labellisés « Cités éducatives » par le Gouvernement.

Organisant une alliance de l’ensemble des acteurs éducatifs (associatifs, culturels et sportifs), le label de « Cité éducative » vise à répondre, dans les quartiers les plus en difficulté au défi de la réussite éducative des jeunes.

Le dispositif s’organisera autour des collèges Lou Blazer et Anatole France. Des financements supplémentaires ont pour vocation d’accompagner les parcours éducatifs de chaque enfant de la petite enfance jusqu’à l’insertion professionnelle afin d’assurer leur réussite scolaire et leur ouvrir le champ des possibles.

Cités éducatives : le quartier Petite Hollande sélectionné.

Le quartier « Petite Hollande » de Montbéliard a été sélectionné pour participer au programme « les cités éducatives » lancé par le Gouvernement dans le cadre de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers.

Grâce à de nouveaux financements, ce label « Cités éducatives » a vocation à organiser une coopération renforcée de l’ensemble des acteurs éducatifs pour un meilleur accompagnement des enfants notamment sur les temps périscolaires.

Cette continuité éducative avec les acteurs associatifs, culturels et sportifs appuiera les parcours d’émancipation des jeunes et le rétablissement de l’égalité des chances.

Une opportunité à saisir, une chance pour le territoire, l’enfance et sa jeunesse.

Hind TENNIA
Collaboratrice parlementaire

Les principes : 
Les territoires éligibles : 
Aller plus loin : 

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale