22 juin 2019

Lettre ouverte à Carlos Tavares

Solidarite avec les salariés de GE. La direction du groupe doit revoir son plan, engager la diversification afin de préserver notre tissu industriel dont l’excellence est reconnue mondialement. Nous devons ensemble y travailler avec les organisations syndicales , les élus et le gouvernement. J’ai encore eu le ministère de l’économie ce matin, tout le monde est mobilisé pour trouver une issue intelligente à cette situation qui peut être dramatique au plan social et humain.

Dans une lettre ouverte adressée à Carlos Tavares, nous rappelons les devoirs historiques de la famille Peugeot à l’égard du club, qu’elle a créée en 1928, et lui demandons de soutenir le club en ce moment de crise.

Le Football Club Sochaux Montbéliard (FCSM) est bien plus qu’un club de foot.
C’est une institution sportive à dimension nationale qui participe depuis sa création en 1928 au dynamisme sportif, culturel et économique du Pays de Montbéliard. C’est une vitrine touristique et une force d’attractivité.

 

Mais avant tout, le FCSM est un trait d’union particulier entre les habitants de notre territoire. En effet, le FCSM a permis à des générations de travailleurs de l’industrie automobile, aux habitants du Nord-Franche-Comté et bien au-delà, dont la zone frontalière suisse, de se retrouver ensemble, de partager des moments de qualité, de convivialité, de sortir du quotidien, de bénéficier de prestations sportives de haut niveau.

 

Alors que depuis 2015 PSA a fait le choix, de se retirer du FCSM, nous invitons l’entreprise à se souvenir qu’elle garde une responsabilité historique et morale et se doit de soutenir le club.

C’est donc en cohérence et en soutien à l’initiative de Louis Souvet, Sénateur Maire de Montbéliard de 1989 à 1998 et Jean-Claude Plessis, Président du FCSM de 1998 à 2008, que j’ai cosigné, avec 16 élu(e)s du territoire et au-delà des clivages politiques, la lettre ouverte que vous retrouverez en intégralité ci-dessous.

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale