Caisse des Dépôts et Consignations
1er Juillet 2020

Par une décision du 26 juin, j’ai été désigné par le Président de l’Assemblée nationale pour siéger à la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC) à compter du 17 juillet 2020.

Cette institution financière publique remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques conduites par l’Etat. Elle conduit également des activités pour son propre compte, le plus souvent en partenariat avec l’Etat et les collectivités locales.

Au titre de ses missions d’intérêt général, la Caisse des Dépôts est gestionnaire de mandats publics, d’une partie de l’épargne règlementée qui contribue au financement du logement social et de la politique de la ville, de régimes de retraites et est également banquier du service public de la justice. 

Sa commission de surveillance, composée de 13 membres dont trois députés, a notamment pour rôle de veiller aux orientations stratégiques, aux prises de participation dans les fonds d’investissement et les sociétés d’économie mixte, à la gestion du fonds d’épargne et à la vérification des comptes de la Caisse des Dépôts.

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
Assemblée-Nationale-600x375.jpg