Assemblée Générale de l'Association des Communes Forestières du Doubs
 

Je représentais samedi Denis Sommer, retenu par le séminaire sur l’eau et l’assainissement organisé par Pays de Montbéliard Agglomération, à l’Assemblée Générale de l’association des communes forestières du Doubs.

 

Les partenaires et plus d’une centaine d’élus, parmi les 306 collectivités propriétaires de forêts adhérentes, étaient réunis en commune nouvelle des Premiers Sapins dans ce cadre.

 

L’ordre du jour était dense, à l’image de l’actualité de la forêt : interrogations sur la présence des agents forestiers dans les territoires ; réflexions sur la gouvernance de l’ONF ; état des lieux des impacts économiques, écologiques de la « double crise sanitaire » (résineux et hêtres) ; table ronde sur les solutions et les perspectives de cette double crise ; meilleure valorisation du bois local à travers la présentation du projet d’AOC « Bois du Jura ».

 

La démarche conjointement portée par Denis Sommer et Jean-François Longeot, consistant à proposer un dispositif d’avances remboursables pour soutenir financièrement les communes forestières les plus touchées par la crise, a été présentée.

 

Elle s’inscrit parfaitement dans le travail mis en œuvre par les services de l’Etat et l’ensembles des acteurs pour contribuer à apporter secours et confiance aux communes impactées.

Maxime Cucherousset

Denis SOMMER

Député

3ème Circonscription du Doubs

Suivez Denis Sommer sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale